SFR et La Mêlée s'associent pour traiter d'un usage d'actualité du web2.0 : Love 2.0

Notre société est en pleine mutation. L’accélération du rythme de vie, de la mobilité, des échanges et de la consommation… a eu de nombreuses répercussions, et notamment sur notre conception du couple et de l’amour. Alors qu’il y a encore quelques années, les relations se construisaient presque toutes de la même façon, aujourd’hui le nombre de célibataires a fortement augmenté, les attentes de chacun se sont précisées et les histoires d’amour se font et se défont. C’est dans ce contexte, que les sites de rencontres ont vu le jour. Généralistes ou spécialisés, ils offrent un large panel de services, pour répondre à une demande croissante toujours plus exigeante. Mais à l’heure d’internet, de la rapidité de la communication et des échanges virtuels qu’en est-il de l’amour et du romantisme ? L’amour 2.0 est-il un frein à la séduction, à la passion ? Peut-on réellement trouver l’amour sur la toile ? Valérie Fer, Responsable France eDarling Après une maîtrise LEA à Lyon et un échange à l’université de Bielefeld, Valérie se dirige et se spécialise rapidement dans le domaine du web. En 2001, elle lance la version française du site internet Abebooks et prend en charge son développement sur le marché français. En 2008, elle relève un nouveau défi : celui de mener à bien l’intégration de la plate-forme d’affiliation First Coffee au réseau international de Zanox. C’est en 2009, qu’elle rejoint l’équipe eDarling, qui n’en est alors qu’à ses tout débuts. Trois ans plus tard, elle est en charge de l’internationalisation du site internet et responsable du marché français.  

Témoignage

  Témoignage d'un porteur de projet local :  Net Dating Assistant Afin de permettre aux célibataires de profiter de l'avantage certain que représentent les sites de rencontres pour trouver l'amour, le site internet NetDatingAssistant.com leur propose l'aide de conseillers personnels, les Dating Assistants, qui vont les accompagner sur les sites de rencontres et leur décrocher des rendez-vous dans la vie réelle.  

Programme

10h30 - 11h00 : accueil 11h00 - 11h30 : présentation de l'intervenant 11h30 - 12h00 : échanges autour du thème / questions-réponses. Posez vos questions dès à présent à l'intervenant en utilisant le #DSW. 13h00 : apéritif, déjeuner (produits du marché Victor Hugo).

Date, Lieu

Vendredi 12 octobre La Cantine Toulouse, 27 rue d'Aubuisson

Inscription

10 € en pré-paiement. 15 € sur place.  

Organisateurs :

   

Partenaires :