Le concept

Une fois par mois à Toulouse, dans un lieu public du centre ville, et autour d’un petit déjeuner offert, les Réveils Créatifs sont de courtes présentations (20 minutes) suivies d’un échange autour d’une personnalité au profil créatif, charismatique et enthousiaste. Les conférences sont filmées et mises à disposition sur http://reveilcreatif.com et sur facebook www.facebook.com/ReveilCreatif

Compétence et créativité

Comment devient-on créatif ? Si on ne peut être créatif que dans les domaines où on est (très) compétent, certains experts ne sont absolument pas créatifs. Les recherches sur l’expertise et celles sur la créativité montrent aujourd’hui que si les deux s’apprennent, les conditions de ces apprentissages sont très différentes, voire opposées. Ce qui contribuerait à expliquer pourquoi il est si rare d’être véritablement créatif.
 

André Tricot

André Tricot est professeur de psychologie à l’université de Toulouse 2 - IUFM Midi-Pyrénées. Il est spécialiste des apprentissages et de la recherche d’information dans les environnements numériques. Il collabore avec plusieurs universités étrangères (notamment en Australie, Etats-Unis, Angleterre) et entreprises Françaises (par ex. Airbus, Thales, EADS IW, Orange).

Date et lieu

Ce Réveil Créatif aura lieu mardi à La Cantine Toulouse le 21 Mars à 8H30.

Inscription

Manifestation gratuite, inscription impérative.