Le concept

L'International Space Apps Challenge est un hackathon organisé par la NASA, ayant lieu pendant 48 heures en même temps dans plusieurs villes de par le monde.

Les Hackathons sont des évènements de développement technologiques qui mettent en avant les talents et initiatives de brillants volontaires – développeurs, ingénieurs, designers et passionnés partageant le désir d’avoir un impact rapide sur le monde.

L’évènement est construit autour d’une démarche collaborative pour produire des solutions ouvertes (open source) et innovantes, applicables dans le cadre de la vie sur Terre ou dans l’espace.

La NASA croit en la collaboration pour créer et découvrir des technologies à la pointe du progrès. L’international Space Apps Challenge vise à engager des passionnés pour développer des solutions innovantes à nos challenges les plus complexes.

Le Space Apps Challenge

Le premier International Space Apps Challenge a eu lieu en Avril 2012 dans 25 villes réparties sur les sept continents. L’évènement a réuni plus de 2000 participants de 16 à 70 ans pour affronter 71 défis pour améliorer la vie dans l’espace et sur Terre ! Plus de 100 solutions uniques et open source ont été développées en moins de 48 heures.

L’évènement proposera des challenges dans le domaine du software open source, du open hardware, de la data visualisation et des sciences citoyennes.

L’International Space Apps Challenge aura lieu dans 50 villes le weekeend du 20 et 21 Avril 2013 et notamment à Toulouse, à La Cantine.

Pourquoi participer au challenge Space Apps ?

  • Un événement international

Les projets sélectionnés auront une visibilité au niveau mondial sur le site de l'événement.

  • Un challenge unique

2 jours d'immersion autour d'un défi alliant collaboration, dépassement de soi et participation à la conquête spatiale !

  • Des experts reconnus à votre écoute

Venez rencontrer des mentors pour vous guider dans votre projet et enrichir votre carnet d'adresses.

Qui peut relever le défi ? Tout le monde!

  • designer d’usage, d’interface, de produits
  • développeur web, application mobile
  • usagers ou grand public passionnés d'Espace
  • créatif (artiste, idéateur...)
  • rédacteur de contenu éditorial, presse, web...
  • développeurs web
  • spécialiste de l'open hardware, de l'open data, de logiciel libre...

Les challenges 2013

L’évènement proposera des challenges dans le domaine du software open source, du open hardware, de la data visualisation et des sciences citoyennes. Voir l'ensemble des challenges proposés: challenges 2013

Pour vous tenir informé, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter , ainsi qu'à nous suivre sur twitter, mais aussi de découvrir le site du spaceappschallenge.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Maïalen Cazenave à l'adresse suivante : m.cazenave@lamelee.com .

Inscription

  "Venez choisir votre Space Challenge le 03 avril à 18h00 à La Cantine !"

Devenez partenaire de l'évènement

 

Nos partenaires