Comment mettre en place de façon simple et pratique une démarche RSE au sein de son entreprise ?

Le Développement Durable (DD) et la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) sont de plus en plus présents dans les organisations. Ces notions peuvent pourtant sembler floues ou pour le moins difficiles à interpréter et à opérationnaliser. Ainsi, la RSE va au-delà de la simple diminution de papier consommé ou de la flexibilité du temps de travail. Nous aurons donc pour objectifs de clarifier ces notions, d’expliquer les domaines d’actions qu’elles intègrent et d’apporter des témoignages concrets d’entreprises sur différentes manières d’intégrer la RSE au sein de son entreprise. Nous débattrons aussi du rôle des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans la RSE.

Programme

Intro : Présentation de la commission Green Mêlée Résultats du Quizz « Êtes-vous green ou has been ? » 1. Présentation de ce qu’est la RSE et des domaines d’actions qu’elle intègre. Petit tour d’horizon sur la manière de structurer sa démarche grâce à l’ISO 2600 (introduction du jeudi de la formation) Patrice GARCIA - Directeur Régional AFNOR 2. Retours d’expériences d’entreprises sur leur démarche RSE :
  • « Relations et conditions de travail » : Management participatif et bien être en entreprise Patrick THAUNAY - Novadys
  • « Communauté et développement local » La SHEM
  • « Loyauté des pratiques / Achats responsables » Jean-Baptiste ORTEGA Co-fondateur  - Synethic
3. Le rôle des TIC dans la RSE Les TIC : frein ou un catalyseur du développement de la RSE ? Questions / Réponses

Format

Petit déjeuner, Table ronde

Inscription

Inscription gratuite (mais obligatoire) Retrouvez le Jeudi de la Formation "RSE : Mode d'emploi" à la suite de cette table ronde > Informations   Participez au sondage "Etes-vous GREEN ou HAS BEEN ?" Et n’oubliez pas aussi de participer à notre sondage sur le Green IT actuellement en cours