1401874560-visusocialmeetup19juin.png

SFR, Le Groupe La Poste et la Mêlée s’associent pour cette 5ème édition du Social MeetUp, format d’évènement tourné vers l’innovation sociale et ses acteurs.

Le Social MeetUp est un évènement dédié au numérique solidaire et à l’innovation sociale.

L’objectif est de présenter des innovations qui changent le monde tant sur le plan sociétal qu’environnemental et démontrer qu’on peut faire du business autrement, seul ou à plusieurs..

Le Social MeetUp est à la fois pour les créatifs, les développeurs, les activistes, les entrepreneurs sociaux, les curieux, les convaincus … et les sceptiques !

Sur 1h30, 4 fois par an; venez rencontrer ces entrepreneurs sociaux qui créent de la valeur et nous livrent une autre vision d’appréhender l’innovation, l’entreprise et la travail collaboratif

Nouvelles formes de travail - espace et organisation

Les nouvelles formes de travail, notamment via les espaces partagés type coworking, sont aujourd’hui en plein développement dans notre pays.

Grandes ou moyennes villes disposent de plus en plus d’espaces permettant aux salariés, indépendants, startuppeurs… de travailler leurs projets.

Au-delà d’un simple lieu de travail, ces espaces dits « tiers lieux » permettent de créer des contacts professionnels diversifiés en terme de compétences, tout en favorisant les relations humaines aussi bien sur un secteur d’activité que géographique.

Ce 5ème Social MeetUp est l’occasion de revenir sur ces formes de travail, mais aussi de comprendre comment celles-ci réinventent les méthodes managériales en modifiant l'organisation interne des structures.

Hiérarchie, télétravail, gestion de projet à distance… Comment les structures s’adaptent et font évoluer les formes de travail ?

Programmation :

  • 11h15 : Accueil café

  • 11h30 : Introduction de Simon Bretin, Sismic

Simon Bretin est le président fondateur de l'association SisMiC, association qui vise à développer les usages du numérique sur le territoire du Sud Massif Central. Outre le THD & l'emploi l'association porte aujourd'hui un projet de développement d'un réseaux d'espace de télé-travail en territoire ruraux : le réseaux TisMiC. L'objectif : répondre à de nouveaux enjeux de mode de travail et de redynamisation des territoires.


  • 11H40 : Intervention de Jean-Julien Urbain, associé de l’Atelier

Jean-Julien Urbain est associé de l’Atelier EMA, Scop toulousaine spécialisée dans la conception et l’aménagement des lieux de travail en harmonie avec les salariés. Il explique quelle est son activité, basée sur l’écoute et le ressenti des membres d’une entreprise, afin d’aménager les postes de travail. EMA réalise 150000 € de chiffre d’affaires. Source : ObjectifNews


  • 12H00 : Intervention de Laurent Blondon, Ekito

" Ingénieur de formation, ayant participé aux tous premiers projets Objet en France puis aux prémices du MDA, avant d’exercer d’autres rôles (formateur, business developper, manager), et de prendre part à de très belles réussites d’entreprises.
Un temps client d'ekito, observateur attentif de son projet novateur, finalement rejoint début 2010.
Pour contribuer à faire vivre et développer son modèle d'expertise technologique et d'innovation organisationnelle. Et l'ambition de faire d'ekito l’entreprise de référence pour tout architecte, agiliste, expert, passionné, et impliqué ; le lieu incontournable de réussite des projets technologiques ambitieux. "


  • 12h20 : Notre intervenant mystère, créateur aux 3 lettres connues dans le milieu des coworkers


  • 12H30 : Cocktail convivial

Inscription gratuite mais obligatoire

Partenaires