1416391312-visuteamtime.jpg

« Notre société, après avoir déstabilisé toutes les autorités, ne sait plus à qui se confier. Elle est en perte de repères et de cohésion sociale. Elle affiche pourtant l’utopie de l’économie du partage dans la ligne des thèses de Rifkin. De toute manière, il n’y a pas de choix. Finie l’époque tranquille des ajustements à la marge. Il faut un changement de paradigme et donc accepter des remises en cause pour bâtir un nouvel équilibre. »

Ces quelques lignes sont extraites du nouvel ouvrage numérique –forcément– de Pierre Larrouy : « la crise innovante », qui décrit un « paysage inédit » et propose la notion d’ « économie cohésive » pour y répondre.

Docteur en sciences économiques et diplômé de l'Institut d'Etudes et de Développement, Pierre Larrouy a été chef de cabinet du Ministre de l'Education nationale Alain Savary, conseiller du Ministre de la Jeunesse et des Sports Roger Bambuck, conseiller du Président de la Mutualité française et conseiller à la Présidence de Polynésie française. Il est également membre fondateur de la revue "La Célibataire". Il a également mené pour la région Midi-Pyrénées une mission (avec Jean-Pierre Madier, PDG de Magellium) sur le sujet de la e-santé, dont Midi-Pyrénées souhaite devenir une région pilote.

Nous vous proposons de prendre un peu de recul dans cette « société d’accélération » et d’assister à la présentation de son ouvrage par Pierre Larrouy lors d’un tea-time le 2 décembre prochain de 17h à 19h.

Participation gratuite mais inscription obligatoire.

Inscription