1496751065-codefest16.9v2.jpg

Le code peut-il être un sport, à but social et tisseur de liens ? C’est le pari du Codefest Toulouse, organisé par l’association JS&Co en partenariat avec La Mêlée et Etincelle Coworking. La première édition aura lieu le week-end du 23 au 25 Juin 2017.

Le Codefest Toulouse est la combinaison d’un hackathon et d’une journée de conférences et rencontres autour de l’entreprenariat numérique.

Sur 48h, de nombreux développeurs seront mis au défi de réaliser un service en ligne open-source, gratuit, destinée aux publics atteints de déficience visuelle, d'un handicap mental ou handicap moteur.

L'événement aura lieu à La Cantine d’aubuisson et Etincelle Coworking de la place Wilson.

Ce week-end sera l’occasion de permettre aux développeurs, startups, freelances, étudiants et marques employeurs de se rencontrer pour favoriser l’activité du secteur numérique, et créer de belles opportunités tout en donnant naissance à un beau projet open-source et social.

L’événement sera inauguré le vendredi soir, où les équipes de développeurs se verront remettre les défis en présence des sponsors.

Le samedi, une série de meetups, conférences et autres rencontres sera organisée par l’ensemble des partenaires et sponsors.Enfin, le dimanche, chaque équipe délivrera sa solution, la “pitchera” en 3 minutes devant le jury.

Pour chaque défi, l’équipe gagnante se verra remettre un prix allant jusqu’à 2500€ !

Une soirée cocktail clôturera alors cette première édition du Codefest.

Pour plus d’information, voir www.codefest-tls.org ou contact@codefest-tls.org

Inscription