1504017794-cnpaysdusud1200x460carossels01.jpg

Concours d'innovation Booster Nova avec Olam International et le ministère de l'agriculture de l'Etat d'Ogun au Nigeria

Dans le cadre du programme d'investissement d'avenir (PIA), Aerospace Valley en partenariat avec Agropolis Fondation et Invivo Fondation et les sponsors Olam International et le ministère de l'agriculture de l'Etat d'Ogun au Nigeria, ainsi que leurs partenaires technologiques Sigfox, Atos, Theia, Geosud et IGN, lance un concours d'innovation à destination des startups et des PME. L'objectif de ce concours est de confronter les problématiques des deux sponsors, Olam International et le ministère de l'agriculture de l'Etat d'Ogun au Nigeria à des start-up et PME dans le but de faire émerger des solutions innovantes.

Ces solutions utiliseront et traiteront les données métiers des partenaires, tout en les enrichissant de données et de signaux complémentaires : Observation de la Terre, Internet des Objets, Géolocalisation.

Le concours s'adresse à deux grandes problématiques de nos sponsors:

  • Le suivi des plantations avec Olam International
  • Le développement agricole régional avec le ministère de l'agriculture de l'Etat d'Ogun au Nigeria


L'objectif de cette journée de lancement est de réunir startups, PME, instituts de recherche, ETI, grands groupes, partenaires techniques, experts métiers et sponsors afin d'explorer des potentielles synergies et des pistes de solution pour les deux Challenges.

Les challenges seront présentés par nos sponsors en collaboration avec Agropolis Fondation et Invivo Fondation. Les modalités de candidature et de financement seront présentées à cette occasion.

Inscription