1505206535-1420637521visuteamtime.jpg

Vous concevez et fabriquez des produits (systèmes complets, sous-systèmes ou simples composants), vous réalisez des opérations de maintenance comprenant la fourniture de pièces de rechange, etc, et votre champ d’action est international,


Exporter et importer ne sont pas sans poser quelques problèmes et sans risques, mais les connaissez-vous vraiment ?.
Est-ce que vos produits sont correctement référencés, maîtrisez-vous vos fournitures et les procédures de livraisons sont-elles bien maîtrisées ?
Les mesures d’import-export évoluent et se renforcent régulièrement avec des contrôles sur site de plus en plus fréquents, et malheureusement trop d’entreprises se trouvent retardées ou empêchées lors de l’expédition ou de la réception des produits par méconnaissances de la réglementation et des processus associés.

Le Pôle Aerospace Valley vous propose une session d’information le Jeudi 28 Septembre prochain pour :

  • Présenter les éléments fondamentaux des contraintes règlementaires sur l’exportation,
  • La méthodologie à appliquer et les bonnes pratiques associées,
  • Identifier les points de contact qui pourront vous soutenir dans les procédures,


Cette séance d’information se veut pragmatique et interactive, et s’appuiera sur l’intervention d’un professionnel travaillant dans une grande entreprise et qui traite du sujet export tous les jours, ainsi que d’un représentant de l’Etat.
Après une présentation des contraintes exports, (y compris celles relatives aux USA),notamment sur les matériels de guerre et biens à double usage, il est prévu un temps de questions/réponses.


Cet évènement se déroulera dans les locaux de « La Cantine aubuisson » à Toulouse


A l’issue de la présentation il est prévu un échange autour d’un cocktail, la fin de l’évènement étant prévu à 20h00

Inscription