1515753573-1513951864blockchain1.jpg

Smart Contract ? Blockchain ? Ethereum ? ICO ?

Si vous avez envie de découvrir ces thématiques et les enjeux de ces nouvelles technologies, cet événement est fait pour vous.

Décentralisation ? Dapp ? Oracle ? Ccloud distribué ? Staking ? Proof-of-Contribution ?

Vous connaissez les enjeux de la blockchain mais vous souhaitez approfondir ces notions ?

A l'occasion de cette deuxième session de "Blockchain in Toulouse" , La Coding Commission de la Mêlée et Bitconseil vous invitent à venir rencontrer iEx.ec.

iEx.ec est une plateforme lyonnaise de cloud-computing distribué fonctionnant sur Ethereum. Julien Béranger (responsable de la communication) et Lei Zhang (expert en cryptographie) seront parmi nous pour présenter cette place de marché d'un nouveau genre et nous expliqueront les enjeux liés à la décentralisation, leur utilisation des contrats autonomes (smart contracts) et comment ils comptent rendre le modèle de edge computing accessible à tous. iEx.ec a notamment réalisé avec succès la première ICO (Initial Coin Offering) française en Avril 2017 au cours de laquelle elle a récolté près de 10 000 bitcoins (son objectif maximal) en seulement trois heures.


La Coding Commission de la Mêlée, en co organisation avec Bitconseil, vous convie au second épisode de cet événement mensuel : Blockchain in Toulouse.

Chaque mois, venez décrypter avec nous l'actualité de l’écosystème Blockchain à travers ses acteurs et ses observateurs. Venez participer à des discussions autour de la technologie blockchain et les crypto monnaies. Venez participer à une séance mensuelle de networking et entrez dans la communauté crypto/blockchain toulousaine !

Hot topics, ateliers pratiques, présentations de startup, chaque mois, 3 sujets seront abordés.

Programme du 21 février :

  • 19h-19h30 : Accueil des participants
  • 19h30-20h : Introduction générale aux Smart-Contract
  • 20h-21h : Présentation de iEx.ec et questions/réponses
  • A partir de 21h : Networking autour d'un buffet convivial

Attention : nombre de place limité.
Participation aux frais de 5 euros.
Inscription obligatoire.