1525858066-baneventstartuppitch.png

Objectif(s) de la formation :

Apprendre les stratégies et techniques des startups pour présenter un projet innovant d’une manière simple et engageante, quelque soit le temps imparti et le mode de présentation. Mettre en valeur son projet innovant de façon à remporter l’adhésion.

1. La valeur ajoutée

Une difficulté à communiquer clairement un projet innovant cache souvent un flou de positionnement ou de valeur ajoutée. Consolidez votre base pour mieux pitcher.

2. Le no bullshit

Tout ce qui est évident n’est pas utile à dire. Apprenez à déceler les abstractions contre-productives et à formuler des messages concis et porteurs de sens.

3. La plan de référence

Maîtrisez l’ordre de présentation pour que chaque partie découle naturellement de la précédente. Découvrez ensuite les règles pour réussir chacune de ces parties.

  1. 4. Le coeur de votre pitch

Sur les 10 parties d’un plan de référence, 4 d’entre elles concentrent 90% du pouvoir de séduction de votre pitch. Identifiez-les et gérez intelligemment votre effort.

5. La prise de hauteur

Vous résolvez un problème, c’est bien. Mais vendre du rêve, c’est mieux. Apprenez à donner une portée plus grande à votre projet sans perdre de votre crédibilité.

Public et pré-requis: Tout public, pas de pré-requis

Créateur startup, porteur de projet innovant, consultant indépendant.

Intrapreneur et innovateur en entreprise

Chef de projet, marketing, communication, RH ...

Tarifs :

Prix de la formation: 650€ et 450€ pour les adhérents de l'association La Mêlée