1530108833-1519643622codingcocktailcdc.png

Le code, la programmation, tout le monde en parle ! Mais seriez-vous capable d’en dire plus sur ce qu’est le code ? Sentez-vous le besoin d’en savoir plus ? Peut-être avez-vous envie de creuser le sujet ?

Ce sont des questions abordées dans l’article de FormaBlog :«Pourquoi apprendre à coder ?». L’auteur de cet article souligne que tout le monde doit pouvoir agir dans le monde numérique et suivant les envies de chacun cela peut se faire suivant trois niveaux :

1.Découvrir : s’initier et connaître les grands principes.

2.Évoluer : coder des fonctionnalités qui répondent à ses besoins.

3.Devenir pro : en faire son métier.

La Mêlée, et notamment la Coding Commission, organise chaque premier week-end du mois un coding goûter où les enfants de 7 – 14 ans s’initient à la programmation à travers le jeu. L’évènement rencontre chaque fois un beau succès… et pas seulement chez les enfants mais aussi chez les parents accompagnateurs ! Les animateurs du Coding Goûter l’ont remarqué : il n’est pas rare de voir les parents prendre un tel plaisir dans les exercices proposées qu’ils agissent parfois à la place des enfants !

Alors, pourquoi ne pas organiser un évènement similaire qui offrirait une possibilité aux adultes non codeurs de s’initier aux bases de la programmation ? Le projet se réalise : les animateurs des coding goûter vous proposent un coding cocktail réservé aux adultes !

Il s’agit de garder la dimension ludique et pratique de l’évènement pour permettre aux adultes de découvrir les bases du code et nourrir la curiosité de personnes qui veulent en savoir un peu plus : le coding cocktail s’adresse aux deux premiers niveaux mentionnés plus haut. L’atelier reposera sur l’utilisation de Scratch, un outil de programmation graphique qui a fait ses preuves.

Retrouvez-nous à la NovaMêlée (nouveau nom de la Cantine rue d'Aubuisson) le 4 juillet 2018 de 19h à 21h, suivi d’un petit cocktail d’échanges. Participation libre mais nécessaire

Important : Venir avec un ordinateur (Mac ou PC, peu importe il faut juste un navigateur internet supportant FLASH).

Inscriptions : attention, nombre de places limité.

Inscription