1527497759-jugvirtuelloifinances.jpg

Afin de lutter contre la fraude à la TVA, la loi de finances oblige à partir du 1er janvier 2018 les professionnels assujettis à la TVA d'enregistrer les opérations de règlements de leurs clients au moyen d'un logiciel rendant impossible la fraude. Nous détaillerons ensemble le contenu de cette loi, les conditions à remplir pour être conforme, et les conséquences dans le cadre d'un site développé avec des logiciels Open Source mais aussi pour des entreprises qui utilisent des logiciels Open Source pour leurs opérations de règlements.

Cette présentation sera faite par Valérie Isaksen, experte en e-commerce en live et en simultané avec des espaces tiers comme le Node de Bordeaux. La présentation est destinée :
- à tous les possesseurs ou créateurs de site e-commerce (Joomla, WordPress, Magento, Prestashop, etc.),
- aux entreprises qui utilisent en interne des solutions open source pour enregistrer leurs opérations de règlements (Dolibarr, ...)
- aux entreprises non françaises créant ou maintenant des sites de ecommerce pour une société française


Après la présentation et la session de questions-réponses, nous garderons nos bonnes habitudes en partageant un moment de convivialité, pensez à prendre de quoi boire ou grignoter !