1573638872-ejpbcelxsayjxct.png

Depuis maintenant une dizaine d’années les blogueurs et les influenceurs ont le vent en poupe, à tel point que l’appel à leurs services est maintenant un pan non négligeable de la stratégie des organisations : le marketing d’influence.

Le monde du tourisme n’a pas hésité à faire appel à eux de manière intensive, certains influenceurs en ont même fait leur métier. Le nombre d’influenceurs et de blogueurs est en pleine expansion attirés par cette envie de passer sa vie à voyager et de devenir une célébrité dans le monde du voyage. Si certains ont réussi à fidéliser plusieurs milliers de personnes, la plupart restent des micro-influenceurs avec une petite communauté.

Mais lorsque nous ne sommes pas dans cet univers il est souvent difficile de déterminer quelle est la réelle influence de ces blogueurs et influenceurs. Est-ce que tous les acteurs du tourisme peuvent faire appel à eux ? Comment déterminer avec qui travailler ? Comment travailler efficacement avec un influenceur pour maximiser leur impact ? Qu’est-ce qui les motive et donc que peut-on leur proposer ?

Autant de question auxquelles nous tenteront de répondre avec un objectif :

Faut-il encore faire appel à des blogueurs et des influenceurs dans le tourisme ? Et comment ?

Interviendront au cours de cette table ronde :

  • Jean Micoud, directeur général du CDT 31
  • Cyrielle Pailhes, chargée de communication digitale pour la Halle de la Machine
  • Rémy Sirieix, community manager pour l’agence Anouk Déqué
  • Corinne Escaich, blogueuse sur le blog La World Coolture
  • Sébastien et Aurélie Bakus, instagrammeurs Il était une famille et Il était un couple

Date et horaire : Jeudi 14 novembre à partir de 18h30

Lieux : Nova Mêlée, 27 rue d’aubuisson à Toulouse.

Suite au débat, nous nous retrouverons autour d’un petit apéro collaboratif informel (type auberge espagnol, où chacun apporte ce qu’il souhaite) pour continuer la discussion.

Nous vous attendons nombreux !