1580810760-lejeuauservicedutourismeapportetiluneplusvalue.png

En 2016, Pokémon Go était officiellement lancé, en quelques mois des millions de personnes ont été amenés à sortir redécouvrir leur propre territoire. Au-delà de cet épiphénomène mondial, le monde du tourisme semble de plus en plus enclin à « gamifier » le secteur. Pratiquer plutôt qu’expliquer, escape game, balade ludique, mise en situation, application voire même réalité virtuelle ou augmentée, les outils de ludification sont multiples. Et pourtant, ce phénomène est loin d’être récent.

A l’inverse, alors que les mondes du jeu et du jeu vidéo avaient pour habitude de créer des univers fictifs, ils ont aujourd’hui de plus en plus tendance à s’insérer dans le monde réel ou à le reproduire. Au point d’arriver à stimuler indirectement l’attrait touristique d’un lieu.

Mais du coup :

Le jeu au service du tourisme apporte-t-il une vraie plus-value ?

Nos experts tenteront d’apporter une réponse en expliquant comment mettre en place une stratégie de gamification et dans quels buts. A quels outils faut-il faire appel ? Quelle est la tendance du secteur ? Est-ce qu’on voit ou verra un rapprochement entre les intérêts des créateurs de jeux et des acteurs du tourisme ? Et du coup quel est l’intérêt pour les professionnels du tourisme et pour les voyageurs ?

Interviendront au cours de cette table ronde :

  • Thibaut Dusanter, fondateur de Grana Quest

La liste des autres intervenants sera annoncée prochainement

3 pitchs de 5 minutes permettront de découvrir des initiatives mises en place dans la région Occitanie


Date et horaire : Jeudi 27 Février à partir de 18h30

Lieux : La Cantine Toulouse au Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesde, Toulouse – 1er étage, accès par l’entrée professionnelle

Suite au débat, nous nous retrouverons autour d’un petit apéro collaboratif informel (type auberge espagnol, où chacun apporte ce qu’il souhaite) pour continuer la discussion.

Nous vous attendons nombreux !

Inscription