1582823784-unnamed.jpg

Les 15-16 et 17 Mai 2020,les hackers envahiront les locaux de Nova Mêlée !

JS&Co revient à la définition première du hackathon en rassemblant 40 hackers spécialistes de la cybersécurité dans le but de s’introduire dans un système informatique fourni par notre partenaire piraté. Durant 3 jours, ils vont tenter d’en prendre le contrôle et d’accéder aux informations.
Ce hackathon entre dans une approche d’ethical hacking. C’est à dire dans un objectif d’analyse du système.


Le but étant de permettre à l’organisme piraté de découvrir les possibles failles de son système de sécurité, et ainsi de renforcer sa confidentialité.
Les Cyberhackdays ont également un objectif de sensibilisation envers les entreprises et le grand public autour de la cybersécurité. Durant deux jours, des conférences et ateliers seront animés par des professionnels de la sécurité informatique et des Job Dating offriront des possibilités de recrutement pour tous les professionnels. L’événement sera relayé en direct sur les médias !

Dans une démarche de sensibilisation, JS&Co reversera minimum 50% des bénéfices à l’association «Be Genius». Cette dernière a pour but de mettre à disposition des salles de Esport dans les quartiers défavorisé, et ainsi susciter l’intêret, détecter et encadrer les jeunes amateurs ou passionnés de jeux vidéos. Deux salles devraient devraient voir le jour en 2020 à Toulouse et Montpellier.

Inscription