Bonjour à tous,

Actuellement étudiant en deuxième année de DUT informatique, je suis en recherche de stage dans le but de finaliser mon diplôme. Étant passionné d’informatique depuis le début du collège, j’ai su parfaire mes compétences de développeur au travers de projets complexes que j'ai réalisé en dehors du scolaire. Pour illustrer mes propos, je mettrais en avant le projet "Eternal Frost" qui est une extension du jeu Minecraft, trouvable facilement sur Internet en tapant le nom du projet. Le cadre d'un stage serait une formidable opportunité pour parfaire ces savoir-faire dans un cadre professionnelle.

Sérieux, efficace et créatif, j’ai pu apprendre de nombreuses techniques de développement de manière autonome et je suis tout à fait à l’aise avec les environnements de développement. Je peux ainsi justifier de plusieurs années d’expérience extra-professionnelle en Java, C# et sur Unity mais je suis aussi compétent en C, C++, SQL et avec les logiciels de gestion de versions (Git). De plus, ayant été confronté très tôt au développement en équipe, j’ai été sensibilisé sur l’importance de la qualité du code, sur la mise en oeuvre d’une documentation mais aussi sur la communication (en anglais dans mon cas) avec les membres de l’équipe. Enfin, ayant travaillé sur des mini projets destinés au public, je suis à même de comprendre les enjeux imposés par la maintenance d'une application.

Je propose donc ma candidature pour un stage développeur/programmeur du 03/04/17 au 16/06/17. Je me tiens à disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,
Gabriel BOUILLON
gabriel.bouillon@laposte.net