Sujet : développement d'un outil d'autodiagnostic de vulnérabilité climatique pour les entreprises

Le CDD s’insère dans un projet européen dont l'un des objectifs est l’élaboration d’un outil d’autodiagnostic des vulnérabilités climatiques à destination des entreprises.

La conception de cet outil intégrera les différentes problématiques de l’entreprise (logistique, approvisionnement, distribution, environnement, qualité,...).

Un travail de conception s’appuiera sur l’analyse d’interviews d’entreprises réalisées en 2016 d’une part, et sur des outils préexistants d’autre part et produira des spécifications fonctionnelles pour l’outil d’auto-évaluation.

L’élaboration de ces spécifications sera en grande partie menée avant l’arrivée du candidat qui sera cependant associé dans toute la mesure du possible, en fonction de sa date d’arrivée.

A partir de ces spécifications fonctionnelles, le candidat prendra en charge l’intégralité du développement d’une application web et en priorité 2 d’une déclinaison utilisable sur tablette et smartphone (application ou version web affichable sur un terminal mobile).

Diplôme et compétences attendues :
Titre d'ingénieur ou Mastère 2
compétences en développement web un ou plusieurs langages/framework parmi html5, javascript, Python/Django…) et, optionnellement, des connaissances en développement web mobile/Responsive Design (BootStrap)

Durée du contrat : 10 mois
Début du contrat : ajustable entre juin et septembre
Salaire proposé : entre 2550 et 3350€ brut selon expérience

Contact :
Patrick Josse
Météo-France, Direction des Services Climatiques
patrick.josse(at)meteo.fr