La médecine de précision est l’adaptation du traitement médical au profil moléculaire précis de chaque patient. De manière générale, elle repose sur l’analyse sophistiquée de biomarqueurs (génétiques, protéiques ou cellulaires) circulant dans le flux sanguin du patient.
SmartCatch, est une start-up issue des travaux de recherche menés conjointement depuis 2012 par une équipe académique spécialisée en microtechnologies du Laboratoire d'Analyse et d'Architecture des Systèmes (LAAS-CNRS) et des chirurgiens urologues de l'Institut Universitaire du Cancer (IUCT) et du CHU de Rangueil, ayant fait l'objet d'un brevet en Février 2015. Portée par 4 des inventeurs, SmartCatch a été fondée en Septembre 2016 et exploite une technologie innovante de capture physique de cellules tumorales circulantes (CTCs).

SmartCatch conçoit des microdispositifs de capture s'apparentant à des épuisettes micrométriques passives. Ces produits trouvent leur utilité dans le diagnostic précoce du cancer, le suivi thérapeutique personnalisé ou encore le criblage pharmaceutique.

En relation directe avec les fondateurs et le CEO, vous prendrez en charge la gestion courante et opérationnelle des affaires de la société.

Vos principales missions :
• Assurer l’interface avec notre expert-comptable
• Participer au contrôle de gestion en collaboration avec l’expert-comptable.
• Gérer la trésorerie
• Gérer les dossiers juridiques de l’entreprise avec l’assistance de notre conseil (contrats, accords de confidentialité, partenariats …) ainsi que l’intendance et les services généraux.
• Mettre en place et consolider les reportings périodiques pour le board
• Assister les fondateurs dans la relation avec les investisseurs
• Mettre en forme les dossiers de demandes de financements
• Plus généralement, vous apportez un regard technique sur différents dossiers (contrats, partenariats …).

De formation universitaire ou école de commerce, vous possédez une expérience significative en entreprise et êtes attiré par l’univers de l’entreprenariat. Vous avez de réelles compétences en matière de relations interpersonnelles et de suivi de dossier. Vous devrez démontrer une forte capacité d’autonomie et d’organisation dans votre travail. Une bonne connaissance de l’univers des startups et de l’innovation (BPI, JEI, ANR …) serait un plus. L’environnement fortement international dans lequel la startup évolue exige une très bonne maîtrise de l’anglais.

Vous cherchez aujourd’hui un poste vous permettant d’accéder à des responsabilités dans un contexte innovant et êtes attiré par le domaine de la santé.