Société installée Toulouse Icap est devenu un acteur majeur dans l'édition de logiciels dédiés aux métiers de l'enfance et de la petite enfance. Vous désirez intégrer une structure dynamique et reconnue, à fort potentiel.
Notre société à taille humaine est composée d’une équipe soudée, motivée et dynamique où l’ambiance et le professionnalisme cohabitent. Nos clients et partenaires nous apprécient à la fois pour notre savoir-faire mais aussi pour notre proximité, notre réactivité.
Afin d’accompagner le développement en forte croissance de notre activité, nous recherchons un technicien support logiciel niveau 1&2 H/F afin de répondre aux questions techniques de nos partenaires.
Les valeurs du poste : challenge, passion, curiosité, relationnel, empathie, esprit d’équipe.

Vous prendrez en charge les appels clients et les assisterez à distance dans l'utilisation des logiciels et dans la résolution des problèmes rencontrés.
Vous suivrez les tickets d'incidents ouverts en transmettant si besoin la résolution aux équipes de développement interne.
Vous participerez à l'optimisation des processus, à l'identification des questions récurrentes, afin de contribuer à l'amélioration de la qualité de service.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de développement pour mettre à jour les différents logiciels métiers.
Vous travaillerez avec les équipes de formateurs pour mettre à jour documentation, formation

QUALITÉS REQUISES POUR LE POSTE :
• Excellente communication verbale, bonne écoute, bonne écriture et bonne présentation.
• Une personnalité positive qui peut soutenir et encourager un environnement d'apprentissage et à un désir d'apprendre de nouvelles technologies.
• Bon esprit d’équipe, organisé(e), autonome et motivé(e).

PROFIL ET EXPÉRIENCE
• Connaissances en requêtes SQL (environnements Oracle, PostgreSQL ou MySQL)
• Environnements Windows et Office
• Une expérience en support technique est indispensable.

EXIGENCES DE L’EMPLOI :
Lieu : Poste basé à Toulouse ; mobilités. Déplacements fréquents sur la France
Salaire : A définir en fonction du profil.