Après avoir posté une recherche de partenaires pour un projet de taille habituelle j’aborde dans cette annonce celui qui m’occupe depuis 5 ans et qui a déjà bénéficié de nombreuses collaborations.

Il s’agit d’un projet de très grande taille dépassant ce que vous imaginez, axé sur l’aide au développement qui peut aussi être considéré comme humanitaire.

A l’heure actuelle, je suis tenu de conserver la plus stricte confidentialité à son sujet car il pourrait facilement être détourné à des fins purement commerciales. Il ne s’agit ni plus ni moins que de créer un mastodonte s’adressant à des centaines de millions de personnes ciblant l’Inde et l’Afrique dans un premier temps.

Des infos que je puis communiquer :
Le concept s’appuie sur une logistique de terrain et sur une vaste solution informatique incluant le Big Data, l’intelligence artificielle et un développement de pointe. Ce dernier sera en grande partie réalisé et dirigé en Inde avec une équipe de 50 à 100 développeurs au moins.

Si la mise en route du projet a jusqu’à aujourd’hui été retardée par l’absence de financement, il s’avère que nous pourrions disposer d’opportunités par nos contacts en Arabie Saoudite, au Qatar et à Dubaï.

Les fonds minimaux se portent à 2 millions d’€ et de manière plus optimale à 10 millions pour une première tranche de lancement.

C’est pour la préparation des dossiers que je recherche des experts en financements, des juristes, des économistes. Ils ne se trouvent peut-être pas chez vous mais vous en connaissez peut-être et vous pourriez peut-être si cela démarre intervenir à un titre ou à un autre.

Autres profils recherchés par la suite : spécialistes du Big Data, de l’AI, de la sémantique, etc.

Jean-Luc Bargetzi
jeanluc.bargetzi@live.fr