Le marché de crowdfunding est en plein développement au niveau international. Celui dédié au Japon est actuellement en plein essor. La taille du marché de crowdfunding japonais est en train d’augmenter chaque année. On y trouve différentes sortes de crowdfunding (don, don avec contrepartie, prêt, etc) pour différents domaines / thèmes / buts. La plateforme mondiale « KickStarter » qui est la plus connue, a même créé une version en japonais.

Après avoir obtenu mon diplôme de master marketing & communication, j’ai travaillé pour un projet de crowdfunding au Japon pour une startup parisienne. J’ai créé une campagne de crowdfunding sur la plateforme MontionGallery et le projet a connu un grand succès, en devenant le projet le plus financé sur cette plateforme, en novembre 2017 (https://motion-gallery.net/projects/pupscan). Dans ce cadre, j’ai également préparé et participé au salon CEATEC, le salon d’IT & Electronique le plus important du Japon. Ce salon m’a donné l’occasion d’échanger avec différents distributeurs, journalistes japonais, l’ambassade de France au Japon, ainsi que Business France Tokyo.

Si vous avez besoin de trouver des financements et si vous souhaitez mettre en place une campagne de crowdfunding, n’hésitez pas à élargir votre campagne au marché japonais. La diversité des crowdfundings et des plateformes par domaine devrait vous permettre de répondre à votre besoin. Ils offrent l’opportunité de tester votre produit ou projet sur le marché japonais. Et le test sur le marché japonais permettrait également de tester le potentiel de vos produits / services sur d’autres marchés asiatiques : chinois, coréen, taiwanais etc.

Si vous êtes intéressé par le développement de votre produit sur le marché japonais, je serai alors ravie de vous accompagner dans vos démarches, afin de faire aboutir avec succès votre projet. N'hésitez pas à me contacter !

Mes coordonnées sont les suivantes :
megumi.shirosawa@gmail.com
06 51 26 82 23

Bien cordialement,

Megumi SHIROSAWA LEBLOND