Bonjour,

Je cherche un stage de fin d’études d’une durée de 18 semaines minimum (stage conventionné), à partir du 21 mars 2018.

Le Master 2 I2N-Ingénierie de l'Information Numérique de l’Université de Toulouse nous fait rapidement monter en compétences en informatique.

C’est une formation appliquée aux métiers de la documentation mais centrée sur le développement orienté web, nous faisant travailler en front end et en back end.

De niveau BAC+5 ce diplôme est conçu pour que nous puissions suivre un projet complet, de la modélisation au codage.

Ayant derrière moi une expérience dans la recherche et l’enseignement, je souhaite désormais absolument développer une compétence technique plutôt qu’une carrière d’encadrement.

J’apprend notamment, dans ce Master, les bases relatives aux langages et frameworks suivants: Python, XML, HTML/CSS, Javascript/ Bootstrap, PHP/Synfony et MySQL.

Je sais désormais concevoir des pages simples mais bien formées, avec des algorithmes élémentaires et des interactions avec une base de données bien structurée.

J’ai des notions de webdesign (Illustrator/Photoshop, CMS/Wordpress, SPIP) mais je préfère le traitement des données au graphisme.

Grace à ce cursus j'ai également complété mes compétences préalables (empiriques) en matière de veille et d'audit.

Le projet transversal lié au diplôme est une première application concrète de ces apprentissages, où nous réalisons en autonomie toutes les étapes de la conception d’une application web.
Je travaille également sur de petits projets personnels qui me permettent d’explorer les techniques qui me passionnent et de consolider mes compétences.

Je suis débutante mais j’ai d’excellentes capacités d’apprentissage ainsi que des compétences qui pourront être mises à profit dans le contexte de l’entreprise et des missions qui me seront confiées.

Je sais identifier très rapidement une demande ou un problème et les ressources pour y répondre.

Je sais participer à un dialogue et reformuler ce que j’entends de manière à exclure toute erreur d’interprétation et, au besoin, offrir une écoute active permettant à mes interlocuteurs de préciser leur besoin ou leur réflexion.

Je sais m’investir dans une tâche précise et minutieuse sans perdre de vue l’ensemble auquel elle participe.

Enfin, je sais travailler seule comme en équipe, y compris en contexte pluriculturel et sous la pression.

Last but not least, je suis parfaitement trilingue Anglais, Français, Espagnol.

Vous pouvez me contacter via ce site ou à mon adresse mail universitaire :
abigail.mira@univ-tlse2.fr

Cordilalement,
AM