Cabinet de recrutement (et non ESN) nous recrutons un profil pour notre client:

C’est une jeune PME à forte croissance qui développe son activité selon deux directions :

-Elle conçoit et commercialise des solutions logicielles métiers modulaires et complémentaires dans l’industrie et plus particulièrement dans le secteur des biotechnologies (simulation et modélisation R&D, gestion d’échantillons, gestion documentaire).
-Développe pour un compte du secteur aéronautique & Défense des applications autours d’une solution de visualisation du globe (équivalent GoogleEarth).
Cette application permet la fusion de données multisources (images satellites, produits cartographiques, données géolocalisées de natures très variées), l'affichage haute performance, la recherche d'information dans des bases de données et catalogues, l'analyse et la fusion de données, ainsi qu'un ensemble de fonctions applicatives spécialisées au monde de la défense.

Le fonctionnement collectif du team (20 personnes) s'appuie sur des principes de partage, de transparence, d'autonomie et de responsabilisation. Dans le cadre de leur croissance, ils se renforcent pour répondre aux besoins spécifiques des projets relatifs au globe virtuel et pour assurer le développement des produits existants.

Poste et missions :

Au sein de l’équipe R&D, le collaborateur (trice) aura pour mission :

-Développements externes : entre autre pour un grand compte de l’aéronautique digitalisation des applications autour de la visualisation du globe (projets de 6 à 12 mois),
-Conception & création : de nouvelles solutions. La créativité et l’émergence d’idées nouvelles font partie intégrante du paradigme de Sycomore, ces aspects sont fortement encouragés,
-Développement logiciel : lorsque les missions chez les clients sont terminées, travailler au sein de l’équipe de développement produit logiciel afin de coder de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits.

Profil :

D’études supérieures en informatique (Bac+5), le candidat devra justifier d’une expérience de 3 ans minimum en développement d'applications complexes, et plus particulièrement des développements dans le web.

Langage de programmation : C++, C#, Java, (Go et Python sont un plus)
Techniques Devops
Front : Frameworks JS
Maîtrise de Docker et Kubernetes
Connaissance des services managés Google Cloud Platform (Pup/Sub, AppEngine,…)
Connaissance des systèmes de stockage cloud (Object Storage…)
Gestion de configuration (GIT, SVN).

Une connaissance de la géomatique et du langage GO sera appréciée.

Il est attendu enthousiasme, respect, tolérance, engagement, une organisation personnelle rigoureuse, le sens du travail en équipe et de la relation client. Un bon niveau en anglais est souhaité.