Description du groupe :

TECH MAHINDRA, groupe international de 4,4 milliards de dollars US avec plus de 120 000 professionnels répartis dans 90 pays ; classé 15ème sur les 100 meilleures entreprises digitales au monde évaluées par Forbes. Pour plus de détails : https://goo.gl/zB191t.

Description du contexte et du poste :

La collecte, l’organisation et l’analyse de grands ensembles de données permettent grâce à des modèles plus ou moins automatisés d’en extraire des informations à la base des décisions stratégiques des entreprises. Le volume et la complexité des données sont devenus ingérables avec les méthodes traditionnelles d’analyses, la maîtrise des outils de Data Mining, de Machine/Deep Learning est donc une priorité pour se différencier de la concurrence.

Dans ce contexte et pour asseoir son développement en France, TECH MAHINDRA recrute en CDI un DATA SCIENTIST MACHINE & DEEP LEARNING (F/H), basé sur Toulouse.
Vous devrez comprendre le besoin et accompagner le client sur son gain de maturité concernant le sujet data science ; sur la qualité, la compréhension de leurs données - ainsi que sur l’utilisation que vous en ferez.

L’industrialisation de modèles et algorithmes : Machine Learning et leur supervision - ainsi que les analyses statistiques descriptives ou/et prédictives, la création d’indicateurs sont autant d’activités qui pourront vous être confiées.

Vous jouerez donc un rôle de premier plan dans la conception, la mise en œuvre et la création de solutions technologiques dans les domaines du traitement, de la maintenance de données spécifiquement aéronautiques.

Projet de haut niveau tant en termes de problématique client que de modélisation : séries temporelles, classification, régression, modèles experts.

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent (Bac +5). Vous justifiez d’une première expérience réussie de 5 ans en Data Mining, Machine/Deep Learning et predictive analytics.
• Maîtrise des Algorithmes : Régression, Classification, Clustering, Prédiction, Dimensional reduction (Principal Component Analysis (PCA)), Instance based (kNN), Neuronal network, Bayesian, Decision tree, Time Series

• Maîtrise des outils :
o Packages : Sklearn, Pandas, Numpy, ML Lib, Keras, Tensor Flow
o Visualisation : D3js, Shiny, Tableau, QlikSense

• Infrastructure Big Data : Spark, Hadoop
• Plateforme : AWS
• Programmation et librairie : Python, Scala, R
• Connaissances NLP (Natural Language Processing) serait un plus
• Anglais courant

Données de contact : Merci de bien vouloir postuler en joignant votre C.V à l’attention d’Hélène BELY, Responsable Recrutement de TECH MAHINDRA France : helene.bely1@techmahindra.com

Mme HELENE BELY TECHMAHINDRA