Madame, Monsieur,

J’ai commencé une seconde année de cycle d’ingénieur en AISL (Architecture et ingénierie des systèmes et des logiciels au CNAM de Toulouse en alternance. Titulaire du DUT informatique de l’Université Paul Sabatier à Toulouse, j’ai effectué un stage au sein du département informatique d’Air France où j’avais la charge d’améliorer le progiciel de câblage du Datacenter de Toulouse. L’année dernière, j’étais en contrat de professionnalisation dans l’Entreprise Retis Solution où j’ai développé un logiciel de gestion commercial avec des méthodes agiles. J’ai mis en place des outils de gestion de projet, développé les différents modules du logiciel ainsi que sa maintenance.

Mon projet tuteuré de première année d’école était une application mobile de gestion de stocks d’un supermarché, j’étais chargé de la partie backend, de l’interface utilisateur Android ainsi que de la conception UML.

Mes cycles d’ingénieries CNAM étant valorisés par mes expériences professionnelles, je postule afin d’élargir mes compétences et développer mes savoir-faire. Mon contrat de professionnalisation est prévu pour une durée de 1 an ou 2 ans.
J’espère que ma candidature aura retenu votre attention et reste à votre disposition pour un entretien. Je souhaite vous convaincre de la solidité de mon projet et de mon plein engagement pour réussir mon alternance.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, de ma considération respectueuse.

Rayane Bourdim