Makina Corpus développe des applications web ou mobiles combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz... Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (http://geotrek.fr/), l'aménagement du territoire (http://www.actif.cci.fr/), l’accès aux cartographies pour les déficients visuels (http://www.accessimap.com/), des systèmes d'information territoriale, des interfaces d'exploration de données…

Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres et les données ouvertes, les méthodes agiles et le développement durable.

La mission :

Vous interviendrez au sein d'une équipe pluridisciplinaire et serez piloté-e par une experte en développement web et en IA. Nous souhaitons offrir un service permettant de qualifier et d'enrichir des fichiers de données soumis par les utilisateurs, vous aurez pour missions de :

- Proposer un traitement approprié aux données fournies permettant d'identifier précisément par apprentissage le type de chacune des données contenues dans le fichier

- Valoriser les données brutes en générant des données déduites à forte valeur ajoutée. La solution doit donc être capable de fusionner des jeux de données en proposant plusieurs axes de fusion

- Rendre ce service accessible en ligne et le rendre utilisable par des utilisateurs non techniques

Ces missions impliqueront de :

- Créer un prototype pour chaque étape
- Rassembler des données de test
- Utiliser ces prototypes sur des données réelles
- Déployer le service

Profil :
Vous êtes en fin de cursus en informatique (Bac+4/5) et souhaitez réaliser un stage combinant le développement web avec le Machine Learning et l'analyse/agrégation de données.

Ce stage requiert une capacité à être rapidement autonome et à savoir travailler en équipe, vous devez être curieux-se et vous sentir capable de monter rapidement en compétences sur l'IA.

Informations complémentaires :
Venez nous rencontrer, nous pourrons échanger sur vos attentes et vous expliquer plus en détails qui nous sommes et ce que nous faisons.

Nos équipes sont mixtes femmes du numérique rejoignez-nous !

Écrivez-nous à recrutement@makina-corpus.com.