Télétravail et nouvelles formes de travail collaboratif - #1- Entreprises

Organisée par la Commission Télétravail, la 1ère édition des ExplorCamp « Télétravail et nouvelles formes de travail collaboratif » s’est tenue le 20 Février dernier dans les locaux de La Cantine à Toulouse, sous la houlette de Jean-François Audiguier (ARPE) et d’Annie Fachetti (Ariège Télétravail).

Une cinquantaine de participants dont La Poste, Berger-Levrault, Stéria … ont échangé sur de multiples thèmes liés à la mise en œuvre de nouvelles formes de travail collaboratives au sein d’une entreprise : juridique, management, RSE, innovation collaborative, immobilier, urbanisme, tiers lieux, entreprise étendue.

La Commission télétravail By La Mêlée, qui compte une quarantaine de membres, a proposé un format innovant pour cette 1ère rencontre qui sera suivie de 2 autres fin Mai, en direction des territoires et collectivités, et en septembre pour les indépendants et TPE. En effet, après une mini-conférence animée par Louis Salgueiro du Cabinet CITICA, et le témoignage de Céline Anas, Directrice adjointe des affaires générales du groupe Berger-Levrault, les participants ont été invités à tourner, toutes les 30 mn, sur l’un des 6 ateliers proposés. Philippe Bresolin, consultant en Management et Stratégie Collaborative et Délégué Régional ITG, a conclu cette journée riche en échanges et qui semble avoir satisfait l’ensemble des participants.

Annie Fachetti