Concours désormais incontournable en Occitanie, les Trophées de l'Économie Numérique récompensent les entrepreneurs développant des solutions et applications numériques porteuses d'innovation dans des domaines ciblés.

La 15ème édition des trophées de l'économie numérique est maintenant finie. Plus de 100 participants sont venus aujourd'hui à Carcassonne pour la remise des prix et la cérémonie de clôture.

Au programme :

Mot d'accueil par Régis Banquet, Président de Carcassonne Agglo et Edouard Forzy, Fondateur de l'association La Mêlée

Keynote de Ludovic Craïssac : "L'autruche, les robots et les réseaux sociaux ?"

Ludovic Craïssac, nous parle de l'importance de s'investir dans les réseaux sociaux et de créer une stratégie appropriée à sa cible, tout en nous mettant en garde.

Les 4 variables les plus importantes des réseaux sociaux sociaux sont : l'horizontalité des métiers au sein des entreprises quand cela concerne les réseaux sociaux, l'engagement des communautés compte beaucoup plus que leur taille, l'enjeu de la confiance mutuelle entre la marque et les ambassadeurs et l'enjeu d'influence !

  • Remise des prix :

Dans la catégorie "Territoire et citoyenneté", Digitanie, remporte le prix remis par Régis BANQUET, Président de Carcassonne Agglo.

Dans la catégorie "Transition énergétique et technologies vertes", la startup Adopte ma tomate reporte le prix remis par Clotilde FRESSINET, Chef de projet innovation chez Suez.

Dans la catégorie "Startup", Maathics (Label Fair Data Use) remporte le prix remis par Anne-Laure CHARBONNIER, Directrice de Nubbo

Dans la catégorie "Croissance, rayonnement et potentiel international" Sportihome remporte le prix remis par Karim Oumoussa, Directeur d’Investissement de M Capital.

Dans la catégorie "Transition numérique et Performance", le Groupe Bizness avec son projet Skillgym « Mon entretien Virtuel » remporte le prix remis par Christophe CUQ, Correspondant régional DSN, URSSAF MIDI-PYRENEES

  • Les prix spéciaux :

Dans la catégorie "Prix spécial "Emeraude THD", Randosmart remporte le prix remis par Arnaud TOURNIER Directeur Syaden & Stéphane OLIVIE Directeur DSP Emeraude THD.

Dans la catégorie "Prix Toulouse Métropole", ENVOI-HANDS avec son projet WEEE CART remporte le prix remis par Bertrand SERP, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge de l’économie numérique et de la robotique

Dans la catégorie "Prix Montpellier-Méditerranée Métropole ", Ocompagnon remporte le prix remis par Julien Bellot, Montpellier metropole.

Dans la catégorie "Coup de coeur ", Cronobo de Nexture remporte le prix remis par Bernard BALLESTER, Président CCI Aude.

Dans la catégorie "Grand prix ", Les Cartons remporte le prix remis par Nadia PELLEFIGUE, Vice-présidente en charge du Développement économique, de la recherche, de l’innovation et de l’enseigne.

Merci à Nicolas Vitry, animateur de cette magnifique cérémonie ! A l'ensemble des organisateurs de cette édition, à tous les nominés et les lauréats, et bien sûr à nos supers partenaires.