1530535274-safeimage.png

Au fur et à mesure de leur développement, les plateformes web changent plusieurs fois de technologies et doivent répondre à des besoins en constante évolution.

Changement de technologie, ajouts et suppressions de fonctionnalités, re-branding, changement de fond… autant d’obstacles et de choix à faire tous plus compliqués les uns que les autres, auxquels sont confrontés tous les développeurs au moins une fois par projet.

Nous vous proposons de faire un état des lieux de tous ces obstacles et évolutions technologiques lors d’un retour d’expérience de la plateforme Myopencity.

D’abord développée en Ruby, pour finir sur du Meteor.JS, la plateforme Myopencity a connu des dizaines de pivots technologiques. Pourquoi avoir choisi du JS plutôt qu’une autre techno web ? Pourquoi ces revirements au fil des ans ? Quels sont les avantages et inconvénients de toutes ces technos ? On fait le tour ! Développeurs et teckos, préparez vos questions !


Outre le côté purement technique, la plateforme a également changé de business model. Pourquoi passer d’un modèle SAAS à de l’Open Source ? Quels sont les impacts sur les technos utilisées ? Comment rémunérer un projet Open Source ? On répondra également à toutes ces questions un peu plus “business”.

Un bon retour d’expérience d’une heure, qui se terminera par un échange autour d'un petit verre.

Inscription