1538041978-capturedecran20180927a11.52.09.png

Dans le monde du gros embarqué, Android est un OS très populaire. Il est aussi bien utilisé par des neophytes que par des geeks voulant bidouiller le fonctionnement de leur device! De plus, il existe une myriade de customisation de ROM pour les devices les plus populaires.

Cependant, son portage sur un nouveau hardware représente un challenge qui est méconnu de beaucoup de gens.

De leur coté, les boards Raspberry Pi sont bien documentées, conçues pour le prototypage et l'apprentissage. Elles sont vite devenues très populaires, preuve en est le nombre d'OS disponibles pour cette gamme.
La version 3 de cette board, annoncée en 2016, présente sur le papier des caractéristiques suffisantes pour le fonctionnement d'Android.

Nous commencerons par poser ensemble les fondamentaux (définition de l'objet Android, BOM RPI 3, ...) avant de voir les étapes du portage à l'aide d'une démo.

Enfin, nous verrons comment passer de ce prototype à un produit Google certifié.

Cette présentation sera assurée par Adrien Grassein, expert Technique chez Smile ECS (Embedded and Connected Systems). Orienté sur Android bas niveau depuis bientôt 8 ans dans diverses entreprises, Adrien aide aujourd'hui les clients de Smile à réaliser leur produit sous Android.