1542190141-sbaafterwork.png

Les transitions énergétiques, environnementales, technologiques, démographiques et urbaines constituent autant de défis que d’opportunités d’actions pour les acteurs des villes de demain. Ces enjeux font état de l’importance de développer des systèmes urbains intelligents qui permettront d’opérer le passage à la ville intelligente et durable… Le bâtiment, centre de vie, est au cœur de cette transition. On attend du bâtiment qu’il réponde à des besoins globaux collectifs et individuels. Comment ? En proposant des services variés et adaptés, en s’ouvrant aux enjeux de la Smart City, en restant évolutif pour répondre aux innovations futures.

Programme

18H30 Accueil

19H00 Mot d'accueil

19H15 Contexte et enjeu du digital dans le marché bâtiment ». Serge LE MEN – ABB VP SBA

19H30 Table ronde : « Quelle transformation induite par la digitalisation subit le marché du bâtiment ? quelles sont les valeurs d’usage modifiées ? »

Les intervenants lors de cette table ronde :

  • Gérald Lepain - Premium Conseil (AMO Consultant en plateforme numérique pour les bailleurs)
  • Alexis Lesage - Intent Technologies
  • Christian Carle - Pole Star
  • Rémi Visière - GA Smart Building
  • Manuel Barral - Enerbim

20H30 Conclusion suivie d'un cocktail

Quelques mots sur la SBA

Créée en 2012, la SBA fédère à ce jour presque 300 organisations représentantes de l’ensemble des corps de métiers liés au bâtiment et aux acteurs de la Smart City, pour penser et définir le Smart Building. Son ambition est de permettre à ses membres – industriels, sociétés de services, bureaux d’études, architectes, constructeurs, promoteurs, aménageurs ou startups innovantes -, de contribuer à développer la filière Smart Buildings et tirer la valeur du bâtiment vers le haut, pour l’ensemble des parties prenantes : propriétaires, usagers, collectivités.
La SBA s’est en effet donnée pour mission de tisser une transversalité qui permet aux différents acteurs du bâtiment d’échanger en amont en prenant en considération les enjeux majeurs que sont le numérique, mais aussi l’environnement et le développement durable.

Le 29 novembre 2018, à 18h30
Nova Mêlée (27 rue Aubuisson, 31000 Toulouse)