1603096180-capturedecran20201019a10.29.07.png

Depuis 1956, John McCarthy a introduit, lors de la conférence de Dartmouth, cette expression qui n'a cessé de fasciner le monde : l'intelligence artificielle. Pas un jour sans que la presse ne nous inonde des incroyables et merveilleuses possibilités de l'IA, s'appuyant sur les bases de données (big data) et les milliards d'objets connectés (IoT) nous laissant croire que cette "intelligence" est en train de se substituer à la nôtre et décidera bientôt pour nous de tous les détails de nos existences.

Les articles qui remettent en cause cet aspect un peu magique des algorithmes sont rares. Luc Julia, dans son livre 'L'intelligence artificielle n'existe pas jette un pavé dans la mare ! Le CANtm propose de vous dévoiler, avec les experts invités, les bases et les mécanismes fonctionnels qui conduisent l'IA à prendre des décisions "intelligentes".

Venez découvrir comment ces mécanismes sont définis, se connectent et s’enrichissent au travers de leurs exposés et des exemples qu'ils ne manqueront pas de vous proposer.

Nos invités :

  • Louise Travé-Massuyès, Directeur de Recherches au LAAS-CNRS, Porteuse de la Chaire « Diagnostic » d’ANITI
  • Nicholas Asher, Directeur de Recherches CNRS (DR), IRIT (CNRS-UT3), Directeur scientifique ANITI
  • Bertrand Monthubert, Professeur à l’UPS, Conseiller Régional Délégué à l’ESR, Président d’Occitanie Data (à confirmer)
  • François Malgouyres, Professeur de Mathématiques à l’UPS, IMT, ANITI
  • Michel Diaz, Directeur de recherches Emérite LAAS-CNRS
  • Marc Menou, Professeur d’économie à Toulouse I
  • Interview de Luc Julia, Senior Vice-président et Directeur Technique Samsung Electronics, auteur du livre « L’intelligence artificielle n’existe pas »
  • Le débat sera animé par Michel Diaz, Membre du Club et André Bourricaud, Président.

    Attention : La table ronde se passera au à la Cantine du Quai des Savoirs dans les locaux de le Mêlée.

    Vous pourrez la suivre, participer et intervenir uniquement par téléconférence Zoom. Consulter la page "Pour rejoindre la conférence" pour obtenir les indications de téléchargement du logiciel et le lien d'accès à la salle virtuelle de la conférence, avec un Mac, un PC ou un mobile, (iPhone ou Android).

    Pour les abonnés Facebook, la table ronde sera également retransmise en direct sur le site du Club Audiovisuel vous pourrez alors la suivre mais sans possibilité d'intervention directe.

    L’enregistrement vidéo sera disponible ultérieurement sur la page YouTube du club

    Inscription