1663184233-capturedecran20220914a21.30.22.png

Chacun peut constater que les démarches de la vie courante deviennent de plus en plus compliquées et nécessitent une grande souplesse dans l'utilisation des outils informatiques que les divers prestataires de services nous obligent à utiliser. Beaucoup de personnes qui n'ont pas eu la chance d'être nées avec un clavier et un écran rencontrent de réelles difficultés et la disparition des services téléphoniques ne laisse plus aucune chance de s'en sortir 'à l'ancienne'.
Concrétiser une idée, développer et mettre en œuvre cette idée, faire les démarches pour créer une société, en commercialiser les produits. Beaucoup de jeunes adultes sont aussi en difficulté car ils n'ont pas eu la formation de base nécessaire.

Alors, se former au numérique, il n'est jamais trop tard !

Ce désarroi n'est pas une fatalité et vous pouvez relativement facilement acquérir les connaissances et les bons réflexes pour émerger de toutes ces "complications".

Aujourd'hui, beaucoup d'organismes prennent conscience de la nécessité de vous proposer conseils et formations. Il existe de nombreuses possibilités souvent facilitées par des aides financières.

Découvrir ces pistes pour vous sera l’objet de notre table ronde.

Nos invités :

Antoine Ruiz-Scorletti, Directeur du RoseLab Toulouse

Frédéric Bricka, Association Actisse Ateliers Numériques

Frédérique Baltzinger, La compagnie du Code

Patricia Goriaux, Directrice d’Orange Grand Sud-Ouest (en attente confirmation)

Jérémy Ozon, Conseiller Numérique - La Mêlée

Marc Menou, ex Professeur Toulouse 1 Capitole, membre du CANtm

Roger Almuzard, ex Directeur d'entreprise informatique, membre du CANtm

Animateurs : André Bourricaud et Anne-Gaëlle Duvochel