Bonjour,

Je viens vous faire part de mon envie d’intégrer dès la rentrée prochaine le Campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle (CESI) et de participer à la formation « Gestionnaire en maintenance et support informatique (bac+2) ». Pour être mieux préparé au métier de Technicien de maintenance informatique, j’ai choisi la voie de l’alternance. C’est pourquoi je suis à la recherche d’une entreprise qui me permettrait d’allier enseignement théorique et formation pratique.

Actuellement en reconversion professionnelle après avoir travaillé dans la restauration pendant 14 ans, j’ai suivi une formation en programmation web qui m’a permis d’avoir les bases assez poussées en informatique. Notamment sur des systèmes UNIX et les langages de programmation PHP et JavaScript. Curieux par nature et autodidacte je m’occupe monter de tout le parc informatique de mes proches et bien souvent de mes anciens employeurs.

Suite à un bilan de compétences, je souhaite à ce jour transférer mes connaissances vers les métiers de l’informatique et notamment la maintenance. En effet je souhaite m’orienter vers un métier plus technique, en accord avec mes intérêts professionnels et mes goûts personnels. C’est pourquoi votre entreprise m’intéresse fortement.

J’ai l’habitude de travailler en équipe et de gérer diverses situations d’urgence. En tant que chef cuisinier, j’effectuais quotidiennement le lien entre l’équipe de vente en salle et l’équipe de préparation en cuisine, ainsi qu’un contrôle de la logistique, de l’hygiène et de la sécurité. Des aptitudes qui seront des atouts pour m’adapter à des nouvelles façons de travailler.

J’espère pouvoir vous exposer toute ma motivation au cours d’un entretien que vous voudrez bien m’accorder.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Mon CV
https://nicolas-devynck.fr/cv.pdf
contact@nicolas-devynck.fr