En ce lundi 24 mars, plus de 80 personnes se sont retrouvées pour échanger sur les métiers du développement informatique.

Cet événement en deux temps forts, a débuté par un rapide point de Madame Phan-Dinh (Pôle Emploi Cadres) sur la situation de l’emploi dans le numérique en région Midi-Pyrénées. De nombreux intervenants du secteur sont venus compléter ce témoignage en apportant leur expertise.

Le Groupe IGS avec son école IPI a expliqué comment former en 400 heures des personnes à des emplois très recherchés. Berger Levrault est revenu sur ses programmes de formation continue pour donner à leurs collaborateurs les moyens d’être performants dans le domaine des nouvelles technologies.

Des témoignages personnels sont venus compléter ces présentations. L’image des développeurs par le grand public, les difficultés de incompréhension public/privé, la motivation à être « l’artisan d’une application que tout le monde utilise » autant de sujets abordés par les intervenants.

Nous remercions les étudiants de l’école Ecran de Digital Campus qui ont filmé ces témoignages.

Dans un second temps, les intervenants et le public très divers composé de représentants des pouvoirs publics, de chefs d’entreprise, de demandeurs d’emploi ou de stage, d’organismes de formation, de personnes en quête de changement ou de reconversion, se sont rencontrés et ont échangé autour d’un cocktail riche en rencontres entre ceux qui cherchent et ceux qui ont des opportunités.

N’hésitez pas à rejoindre les rencontres Jobsfair, prochain rendez-vous consacré au métier de chef de projet, le 12 juin