Suggestions / remarques

La Cantine, mais quel est ce nom qui donne faim ?

La Cantine Aubuisson

Le concept de Cantine s’est installé dans la Ville Rose début 2011. Un an plus tard, plus de 6 000 visiteurs ont déjà découvert l’espace numérique toulousain. Ce lieu, initié par l’association La Mêlée et que la communauté urbaine Toulouse Métropole a souhaité reprendre, élargir et enrichir, prend place dans le centre ville, au 27 rue d’Aubuisson.

Mais au fait, La Cantine, qu’est ce que c’est ?

Agitateur d’idées, La Cantine est avant tout un lieu d’échange, de rencontres et d’expérimentation ouvert à tous les curieux et passionnés du Numérique. La pluralité des profils et parcours des visiteurs fait de La Cantine un espace d’intense brassage. De ceux qui y passent une journée entière à y travailler à ceux qui décident d’y suivre une formation de quelques heures : tous y sont réunis dans un même esprit à la fois sérieux et convivial. Y passer le temps d’un simple café pris sur le pouce, c’est déjà s’offrir une opportunité de côtoyer le quotidien des nouvelles tendances numériques.

Browser-window-2

Le coworking

C’est partager un espace de travail et intégrer un réseau aux compétences multiples. La Cantine est ouverte à tous, et se définie pour les coworkers comme un tiers lieu : ce n’est ni le domicile, ni le bureau, mais un lieu que chacun s’approprie.

Browser-window-2

Agitateur numérique

La Cantine, c’est 150 évènements à l’année sur des thématiques numériques. Cloud, QR Code, réseaux sociaux, Java, HTML 5, techno NFC, green tech… Envie de découvrir ou d’approfondir ces concepts et bien d’autres ? Ensemble, bousculons les définitions du Numérique à l’occasion de multiples évènements.

Browser-window-2

Terrain d’expérimentation

Se croisent à La Cantine des communautés, freelances, entreprises, développeurs, porteurs de projets, étudiants, chercheurs, et autres acteurs du web. Autant de profils réunis dans un seul lieu. La Cantine favorise donc les mises en relations et les synergies, devenant ainsi un véritable catalyseur d’idées et d’innovations autour des usages numériques.